aller au contenu - aller au fil d'ariane - politique d'accessibilité

logo SEMIDIAS
Revenir à la page d'accueil
documents à téléchargertéléchargement CBS News - juillet 2013 (fichier pdf, 231ko)téléchargement Usine Nouvelle - 20 septembre 2012 (fichier pdf, 2030ko)téléchargement 20 Minutes - 16 décembre 2011 (fichier pdf, 200ko)téléchargement Touleco - 13 décembre 2011 (fichier pdf, 79ko)téléchargement Le Journal des Entreprises - septembre 2009 (fichier pdf, 741ko)téléchargement Interview sur site inra.fr septembre 2006 (fichier pdf, 62ko)

ENTREPRISE

Vous êtes ici : accueil > annuaire des entreprises > détail d'une entreprise

hébergé en hôtel d'entreprises LIBRAGEN

Société de biotechnologie spécialisée dans la découverte, le développement et l'amélioration de bio-procédés innovants pour la fabrication de molécules à partir de la diversité bactérienne. Marchés : pharmacie, cosmétologie, agroalimentaire et chimie fine.


logo Libragen Fabrice LEFEVRE
Président



tél : 05 62 19 32 90
contactarobaselibragen.com
http://www.libragen.com

création en Février 2001
SA à directoire au capital de 302.090€

Champ d'activités

LibraGen exploite une plate-forme unique de technologies propriétaires qui lui permet d'accéder à la biodiversité microbienne non cultivable, afin d'y découvrir de nouvelles molécules à forte valeur ajoutée (enzymes et molécules biologiquement actives) pour des applications industrielles pharmaceutiques, cosmétiques, environnementales ou de chimie fine.

La combinaison des expertises scientifiques et industrielles de LibraGen et de ses technologies propriétaires, a permis de mettre en place des partenariats industriels dans les domaines de la cosmétique, de la pharmaceutique et de la chimie fine. Le regroupement d'expertise permet à LibraGen de pouvoir répondre sur toute la chaîne de création de valeur, de la découverte de nouveaux moyens biocatalytiques jusqu''à la production des premiers lots pilotes.

En parallèle de ces partenariats avec des leaders industriels (dont Pierre Fabre récemment), la dynamique de recherche interne de LibraGen alimente le «pipeline» de l'entreprise en nouvelles molécules biologiquement actives à visées thérapeutiques anti-infectieuses et anti-cancéreuses.